top of page
Search
Writer's pictureLisetty Sandoval

L'histoire de Pénélope : L'histoire

Updated: Mar 16, 2023

Pourquoi maintenant? Tout a commencé par une chanson.


Après avoir entendu une vieille chanson en Espagnol, j'ai eu une vision de Dieu de ce que serait mon prochain film.


Je ne savais pas grand-chose sur le trafic sexuel à l'époque, alors j'ai dû obtenir la confirmation que Dieu voulait vraiment que j'écrive à ce sujet.

Je suis content d'avoir relevé le défi parce que j'ai pu grandir en tant que personne en faisant des recherches psychologiques pour mon protagoniste principal.


C'est à ce moment-là que Dieu m'a révélé que le sujet n'était pas seulement le trafic sexuel, mais le voyage que quelqu'un entreprend pour laisser le passé derrière lui et pouvoir continuer à inspirer d'autres personnes de vos propres expériences désordonnées.


Si Dieu pouvait guérir mon esprit brisé, j'étais certainement intéressé de voir ce qui pouvait être fait d'autre dans la vie de beaucoup d'autres qui marchent blessés sur cette terre.



Prendre la décision d'écrire le script


Une fois que j'ai pris la décision d'écrire mon scénario, je suis allé à l'île Manitoulin à l'été 2020 avec ma famille et un grand panneau d'affichage indiquant « Acheter du sexe est un crime » a attiré mon intérêt et j'en ai vu beaucoup comme ça autour de la route principale.

Dans la région du nord de l'Ontario au Canada, il y a principalement de la forêt et peu de maisons, peut-être un poste de police dans une petite ville. Cela m'intéressait de creuser davantage la question.


Après avoir fait la recherche, j'ai appris que 4 des 5 filles ou femmes victimes de la traite sexuelle sont autochtones à partir dès l'âge de 12 ans et les nombreuses raisons pour lesquelles et comment elles s'impliquent dans cela m'ont brisé le cœur.


Mon mari, qui s'est associé à moi sur ce projet est un autochtone des Premières Nations, je suis une mère, une femme et un enfant de Dieu, c'est pourquoi cette affaire m'est devenue personnelle.

C'est pourquoi ma Pénélope est autochtone. Je veux juste que mon film soit l'instrument pour faire entendre une voix qui souvent n'est pas entendue et mal jugée.


Pourquoi maintenant?

«J'ai appris que 4 des 5 filles ou femmes victimes de la traite sexuelle sont autochtones à partir dès l'âge de 12 ans et les nombreuses raisons pour lesquelles et comment elles s'impliquent dans cela m'ont brisé le cœur.

Comment peux-tu avancer après ça ?


J'ai réalisé que, quelles que soient les circonstances, nous avons tous ressenti à un moment de notre vie un sentiment de désespoir, de solitude, de non-pardon, d'abus physique ou émotionnel, et ce sont des sentiments compréhensibles, ne pensez-vous pas ? Oui, parce que nous sommes des humains.


La question est, comment puis-je sortir du désordre du passé?


C'est pourquoi mon histoire se concentre sur la renaissance d'une victime de trafic sexuel. Cette histoire enseigne comment se débarrasser du passé et être capable d'aller de l'avant. Cette histoire montre comment passer du statut de « victime » au « héros de votre propre vie ».


Votre passé ne vous définit pas et je vous invite à venir avec moi et Penelope dans son voyage où elle apprendra à transformer son désordre en son message.


Informations de contact

Lisetty Sandoval

Tel: 1 (647) 336- 1144

3 views0 comments

Comments


bottom of page